Ceux qui s’inscrivent à notre programme d’animateur en formation auront l'occasion de faire partie d'une équipe dynamique au sein de l'organisation du camp de jour DDO. Nos AEFs seront impliqués dans la planification et l'exécution des activités pour les enfants âgés de 5 à 9 ans, grâce à une approche d'observation et de pratique supervisée par nos animateurs.

Le but de notre programme est de développer des relations interpersonnelles et de former les AEF afin qu’ils deviennent les futurs animateurs du camp de jour DDO, tout en leur offrant simultanément l’opportunité d’être à l'extérieur et de profiter d'un été amusant et inoubliable !

Cette programme est un semestre long qui commence le 10 juillet et termine le 4 aout. Tout au long de leur formation, les AEF recevront un premier aperçu de ce qu'il faut pour être un animateur. Ils participeront à des ateliers d'animation (DAFA), de formation de perfectionnement professionnel, et assisteront à des cours de RCR. En outre, nos AEF participeront à notre nouveau programme de mentorat.

Avec les sorties hebdomadaires, la natation, les activités amusantes, et surtout la possibilité d’être un membre de la fantastique équipe du Camp de Jour DDO, il n'y aura jamais eu une meilleure opportunité pour faire partie de cette grande
organisation.

Après l'achèvement de ce programme, les AEF recevront un diplôme et un certificat validant leur achèvement du programme, qui sera considéré lors de l’embauche des futurs animateurs de notre organisation.

Formation en RCR :
Nos AEFs recevront une formation en RCR. Le coût sera inclus dans l'inscription de la semaine.
Programme de mentorat :
Nos AEFs seront jumelés avec nos anciens animateurs, de qu’ils apprendront de première main les trucs de métier de l'animation et les traditions du camp de jour DDO avec le soutien nécessaire pour réussir.
Animation & atelier de perfectionnement professionnel :
Ces ateliers seront dirigés par notre Coordonnateur du Personnel. Celui-ci dirigera des jeux de rôles, des simulations, et donnera de la théorie dans les domaines d'animation, les mesures sécuritaires, et la coutume du camp.

Nos AEF seront soumis à des évaluations hebdomadaires. Nous nous réservons le droit de retirer leur participation dans notre programme s`ils ne respectent pas les règles et les tâches énoncées dans leur contrat. Avec des espaces limitées nous vous invitons à exprimer votre intérêt dans ce programme à info@campdejourddo.com.


Le coût de ce programme est de 400 $, payable au bureau du camp de jour DDO. Ce programme est non remboursable.


Aide animateur - 15 ans
Notre programme d`Aide Animateur est conçu pour les jeunes de 15 ans qui aspirent devenir animateur au camp de jour DDO dans le futur.


Ce programme est volontaire, mais cependant, nos Aide Animateur auront l’opportunité de travailler lors des heures du gardiennage (7:00-8:30 ou 16:30-18:00) où ils seront rémunérés pour leur service.


Les Aide Animateur seront chargés d’aider les animateurs dans l'organisation et l'exécution des activités du camp pour les enfants de 6 à 10 ans. Sous la supervision de nos animateurs, les Aide Animateur devront s’impliquer auprès des campeurs, planifier et mener des activités indépendamment des animateurs. Ils sont aussi encouragés à assister aux réunions hebdomadaires du staff.


Une formation aura lieu avant le début du camp qui les fournira l’informations nécessaires pour réussir au sein de l'organisation.


Le but de notre programme est de développer les relations interpersonnelles et de former les Aide Animateurs pour qu’ils deviennent les futurs animateurs du Camp de Jour DDO, tout en leur offrant simultanément l’opportunité d’être à l'extérieur et de profiter d'un été inoubliable rempli plaisir !


À l’aide d’évaluations hebdomadaires et de rétroactions constructives, nos Aide Animateurs auront également la possibilité de développer leurs compétences professionnelles et
interpersonnelles.


Avec des espaces limitées nous vous invitons à exprimer votre intérêt pour ce programme à info@campdejourddo.com. Appliquez maintenant !

Programme d’animateur en formation -14 ans